Quantcast
Channel: Contenu de Marque, by AdC » Tendances
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

2012, l’année de la consécration du Brand Journalism

$
0
0

 

L’année 2012 commence sous les meilleurs auspices pour le Brand Journalism. Dernière preuve en date, la Public Relations Society of America (PRSA) met à l’honneur le Brand Journalism dans les 12 tendances phares de cette nouvelle année. La PRSA s’attend en effet à ce qu’un nombre croissant de marques adopte le Brand Journalism, et ainsi fasse appel à des journalistes pour produire du contenu.

Des investissements en hausse

Le Custom Content Council et ContentWise ont pour leur part publié des chiffres allant également dans ce sens. Ainsi,  39 % des sociétés américaines prévoient d’augmenter leurs investissements en Brand Journalism et en brand content en 2012. Selon l’étude, les sociétés ont dépensé en moyenne près de 2 millions de dollars en 2011 dans le contenu de marque (contre 1,34 millions de dollars en 2010), dont 450 000 dollars sur le web. Et la tendance devrait se poursuivre cette année, en priorité sur Internet.

Le Brand Journalism joue sur le e-commerce

Et ce n’est pas fini ! Dans un article publié en septembre dernier, le Brafton News rapporte que la dernière étude réalisée par iPerceptions a prouvé qu’un manque d’information sur un site pouvait entraver l’acte d’achat. Ce qui suggère que le Brand Journalism joue sur le succès des sites de e-commerce.

Pas de doute, en 2012, les marques auront plus que jamais besoin de se différencier tout en nouant des relations étroites avec les internautes. Le Brand Journalism peut évidemment les y aider, grâce à du contenu exclusif et de qualité. 2012 pourrait bien donner toute sa place au Brand Journalism dans les stratégies des marques.

Aurélie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles